Quels sont les pays qui ont la meilleure cuisine du monde ?

Chaque pays a sa propre culture, sa propre nourriture, son propre style et les habitants aiment s’y conformer. La cuisine fait également partie de la culture de chaque pays. Ainsi, chacun aime la cuisine de son pays et ne fait que la suivre. Pourtant, il arrive que les gens aient envie d’essayer d’autres cuisines. Toutefois, si vous voulez essayer une cuisine différente de celle de votre pays, vous êtes le bienvenu car cela améliorera votre goût et votre expérience.

Chine

La cuisine chinoise tire sa saveur et sa variété de plats de l’histoire profondément enracinée du pays. Chaque région du pays possède ses propres saveurs uniques. Lorsque l’on pense à la cuisine chinoise, on peut penser uniquement au riz et aux nouilles. Mais en plus du riz et des nouilles, le pays est célèbre pour toutes sortes de plats de viande.

Poulet Gong Bao

Du poulet en dés, du piment séché et des cacahuètes frites sont réunis dans un mélange de mains de maître. Si vous visitez la Chine un jour, vous devriez absolument essayer.

Tofu Ma Po

Avec plus de 100 ans d’histoire, le Tofu Ma Po est l’un des plats les plus célèbres de Chine. Ne revenez pas de Chine sans avoir mangé ce plat unique composé d’épices, de viande et d’une multitude de bulbes préparés avec de la poudre de poivre.

Wontons

Ce délicieux plat d’aspect triangulaire ressemblant aux tortellini italiens remonte à la dynastie Tang (618-907). La garniture des wontons peut être du porc haché ou des crevettes en dés.

Japon

L’aliment principal de la cuisine traditionnelle japonaise est le riz. Le riz fait partie de tous les repas, même du petit-déjeuner. Le Japon étant une île, il est possible de rencontrer trop souvent du poisson et d’autres plats de fruits de mer. Lorsque les soldats américains ont envahi le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont essayé de faire en sorte que les Japonais mangent du pain au lieu du riz.

Soupe Miso

Elle est préparée en mélangeant la pâte de soja écrasée appelée Miso avec de l’eau chaude. Si on le souhaite, on peut ajouter des édulcorants comme l’oignon vert.

Soba

C’est un plat traditionnel japonais à base de blé noir et de farine de blé. Il est consommé chaud ou froid avec divers recettes japonaises, comme des pâtes.

Donburi

C’est un plat servi dans un grand bol contenant des aliments tels que le tempura, le veau, l’œuf et le poulet, le tonkatsu.

Mexique

Le Mexique est connu comme le pays où se trouvent les épices les plus amères du monde. Cependant, pour beaucoup d’entre nous, les insectes comestibles constituent une part importante des cultures alimentaires traditionnelles mexicaines. Si vous visitez le Mexique, vous devriez absolument essayer ces plats.

Tacos piquants

Quand on parle de Poivre et de Taco, le premier endroit qui vient à l’esprit est le Mexique. Vous devez manger beaucoup de Taco ici.

Poivrons farcis aux tacos

Vous ne regretterez pas d’avoir essayé cet excellent mélange de taco, de viande, de germes de soja, de poivre et d’épices.

Burritos à la dinde

La sauce salsa, qui est l’une des spécialités mexicaines, accompagne beaucoup d’aliments. Lors de votre voyage au Mexique, vous pourrez goûter la sauce salsa dans de nombreux plats.

Turquie

La riche cuisine turque, basée sur les racines ottomanes, ne manquera pas de vous satisfaire avec des saveurs uniques. De nombreux plats sont préparés selon des recettes différentes dans de nombreuses régions. La cuisine turque présente des brochettes, aux desserts ainsi que des pâtisseries.

Iskender

La Turquie est reconnue pour le döner kebab. Mais, il existe des dizaines de variétés de kebabs dans ce pays. Nous vous suggérons de manger d’autres kebab : Adana, Urfa, Iskender.

Lahmacun

Le lahmacun est comparé à la pizza par certains. La seule ressemblance avec la pizza est la pâte et le mélange hachis-légumes ajouté dessus. Le mélange de viande hachée, d’oignon, de poivron et d’ail ajouté à une pâte finement tranchée crée un goût qui vaut vraiment la peine d’être essayé.

Baklava

On peut l’appeler le dessert turc le plus connu et peut-être le plus délicieux. Pendant votre voyage, à une tasse de thé turc, permettez d’accompagner une tranche de baklava. Vous en redemanderez.