Lithothérapie : des bijoux qui soulagent les petits

Comme la plupart des disciplines en naturopathie, la Lithothérapie se concentre sur le traitement des causes sans simplement éliminer les symptômes, éliminant ainsi le déséquilibre et favorisant le bien-être du patient. Les Égyptiens, les Mayas, les Amérindiens, les peuples du Tibet et de la Chine ancienne et de nombreux autres peuples sur Terre ont utilisé et utilisent encore les sciences du domaine minéral.

La médecine dite « alternative » (non invasive et extraordinairement efficace) est utilisée depuis des temps immémoriaux pour soulager, rétablir l’équilibre, favoriser la méditation… Elle reconnaît la formidable énergie des pierres et leur pouvoir d’équilibre et d’harmonie dans un organisme.

Quels sont les bienfaits des pierres naturelles pour les enfants ?

Les cristaux et les pierres précieuses ne sont pas réservés aux adultes. Les enfants peuvent également en bénéficier de manière significative ! Les enfants les adorent ; Ils sont attirés par leurs couleurs, leurs textures, leur énergie et leurs « superpouvoirs » uniques. Lorsque nous attribuons une signification à quelque chose, notre esprit s’en souvient chaque fois que nous le voyons. Il en va de même pour les enfants, qui ont souvent un lien naturel avec le règne minéral. Ils gravitent autour des pierres naturelles et ont une sensibilité innée à leurs pouvoirs de guérison.

Les pierres précieuses aident les enfants tout comme les adultes, mais peut-être encore plus parce que les enfants sont souvent plus réceptifs à leurs pouvoirs de guérison. Les problèmes et les difficultés auxquels les enfants sont confrontés les affectent dans leur apprentissage, leur croissance et leur développement, et un cristal peut être un ami bienvenu pour les aider à s’épanouir.

Les pierres pour calmer les enfants

Les enfants ont tellement d’énergie qu’il peut être difficile pour eux de se calmer pendant les périodes de repos et de relaxation de leurs parents. Les cristaux et les pierres précieuses sont l’un des meilleurs moyens de les aider à cet effet. Les spécialises en lithothérapie Toulouse recommandent différents types de pierres naturelles pour les enfants, dans le but d’apaiser leur esprit actif et détendre leur corps.

Les pierres aident les enfants à l’école

Les enfants rencontrent un certain nombre de difficultés à l’école, et le fait d’avoir un cristal ou un bijoux en pierre naturelle dans leur poche peut les aider à surmonter toutes ces difficultés.

Quels sont les meilleures pierres précieuses pour les enfants ?

Les enfants peuvent utiliser n’importe quelle pierre, mais certaines sont particulièrement douces et reflètent l’esprit ludique des enfants. C’est pourquoi nous avons choisi les cristaux suivants pour les enfants.

Améthyste

L’améthyste est notre cristal préféré car il est génial pour aider à peu près tout ce que vous lui proposez. Les propriétés curatives de l’améthyste couvrent toutes les parties de l’esprit, du corps et de l’âme, et elle procure une énergie douce, protectrice et spirituelle. Elle améliore la concentration, la mémoire et la focalisation, ce qui en fait une excellente pierre pour l’école et les devoirs.

Elle calme et apaise le corps et l’esprit, prépare le corps au sommeil et éloigne les cauchemars. Elle améliore l’intuition, la créativité et la compréhension des émotions, et elle transmute l’énergie négative en amour. L’améthyste est l’une de ces pierres que votre enfant peut porter sur lui à tout moment pour l’aider à se sentir mieux dans presque toutes les situations.

Quartz rose

Le quartz rose est parfait pour les enfants car c’est une pierre douce qui offre une dose illimitée d’énergie d’amour. Elle est positive et édifiante, et elle apaise les émotions, l’hyperactivité, la peur, l’anxiété, l’agressivité et les comportements obsessionnels-compulsifs. Le quartz rose stimule l’amour de soi et des autres. Il inspire l’empathie, l’ouverture d’esprit, le pardon, la compassion et l’amour inconditionnel. Il peut également être utilisé pour apaiser les bébés qui ont des coliques.

Hématite

L’hématite émet une énergie d’ancrage qui procure des sentiments de protection. Elle peut servir à calmer les enfants et à les préparer pour la classe. Elle fournit une énergie équilibrée qui favorise les sentiments de force et de courage tout en étant apaisante. L’hématite neutralise également les énergies négatives, renforce la confiance et réduit les inquiétudes.

Tourmaline noire

La tourmaline noire offre une énergie douce qui protège des énergies et des émotions négatives. Elle peut aider les enfants à se sentir en sécurité lorsqu’ils entreprennent leur parcours à l’école ou lorsqu’ils s’allongent pour dormir le soir. Avec la tourmaline noire, les enfants se sentiront confiants et ancrés, et elle les aidera à réduire leurs peurs. Elle renforce également leur fonction immunitaire.

Ambre : Une pierre aux vertus thérapeutiques multiples

A l’instar du corail, des perles d’huître et de la nacre, il s’agit d’une pierre d’origine organique, qui est obtenue de la fossilisation de la résine de conifères. Bien plus qu’un simple accessoire de mode, un bijou d’ambre est un élément de parement aux vertus thérapeutiques multiples. Il faut bien savoir que ce n’est pas sans raison que les parents investissent dans un ​collier d’ambre bébé​ ou un ​bracelet ambre bébé pour leurs petits.

Très utilisé en médecine douce, l’ambre aurait des vertus anti-inflammatoires et anti-infections puissantes. De nombreux témoignages attestent l’efficacité de cette pierre contre les problèmes respiratoires. Elle soulage les douleurs liées aux rhumatismes, apaise l’asthme, et contribue dans la guérison des affections cutanées comme l’eczéma et le psoriasis.

Le port d’un ​collier d’ambre bébé favorise également l’endormissement et améliore la qualité du sommeil. Cette gemme a aussi le pouvoir de calmer le stress et d’atténuer la fatigue. L’ambre est aussi bénéfique pour la santé articulaire. Sa couleur de feu lui attribue un pouvoir énergisant, qui procure à celui qui le porte de la force et de la chaleur.

Le bracelet d’ambre pour soulager les douleurs dentaires

La vertu la plus connue de l’ambre est celle de prévenir les divers malaises et douleurs qui accompagnent la phase de poussée dentaire chez les bébés. Bébé n’aura pas à mordiller la pierre pour profiter de ses vertus. L’ambre doit être en contact avec la peau de l’enfant pour qu’il puisse lui transmettre ses effets calmants.

Il est ainsi plus astucieux d’investir dans un ​bracelet ambre bébé​ ou un bijou à accrocher au cou. Sachez pourtant que pour préserver ses propriétés apaisantes, l’ambre doit être rechargé en ions négatifs quelques minutes par jour. Il suffit pour cela de le déposer sur une table, par exemple, lorsque bébé dort ou fait sa toilette.

Le choix d’un bijou d’ambre pour bébé

Les bijoux d’ambre ne conviennent pas tous forcément au bébé. Il y a des modèles spécialement adaptés aux tout-petits. Alors, pour optimiser la sécurité de l’enfant, il est préférable de choisir un bracelet ambre bébé​ ou ​collier ambre bébé​ muni d’un fermoir à visser. Pour éviter les risques d’allergie et d’irritation, il est aussi plus judicieux de choisir un bijou pourvu d’un fermoir non métallique. Il faut également vérifier la présence de nœuds entre chaque perle. Ces derniers limitent les risques d’ingestion en cas de rupture du bijou.

Il faut toujours être prudent si l’on veut faire porter à un nouveau-né un ​collier ambre bébé​ ou un bracelet ambre bébé​. Les risques d’accidents existent toujours, comme avec tout bijou ou accessoire, surtout chez un être encore inconscient comme bébé. Il est ainsi préférable d’enlever le bracelet quand bébé fait ses siestes et de veiller à ce qu’il n’étire pas le bijou quand il joue.