Comment choisir le bon photographe professionnel d’événements de mariage

Pourquoi devriez-vous confier vos souvenirs à un photographe de mariage expert ?

Il est nécessaire que vous embauchiez un excellent photographe professionnel de mariage pour votre jour spécial si vous désirez des photos d’événement de mariage terribles. Les images de la cérémonie de mariage dureront bien plus longtemps que les fleurs, la nourriture et les boissons. Vous aurez la possibilité de revivre votre grand jour chaque fois que vous regarderez vos photos. Vous avez besoin d’un photographe qui comprenne ce que vous voulez et en qui vous pouvez avoir confiance pour capturer chaque minute de votre grand jour. Le photographe de mariage idéal peut vous donner l’impression d’être une star !

Lorsque vous travaillez avec un photographe expert, recherchez les éléments suivants :

  1. Un équipement spécialisé et bien entretenu (notamment une caméra vidéo de format moyen et un appareil photo électronique professionnel de 35 mm).
  1. Une licence de taxe de vente valide et légale.
  1. Demandez la preuve la plus récente de la couverture d’assurance de l’organisation.
  1. Un studio irréversible.
  1. Inscription dans une association photographique professionnelle.
  1. Des exemples de travaux actuels

Indications cruciales à prendre en compte

Le niveau d’expérience du photographe et les références – vérifiez les antécédents du photographe et demandez des références. Rencontrez personnellement les personnes de référence afin d’examiner le travail du photographe et demandez-leur si elles sont satisfaites du résultat de leur travail. Personnellement, je ne travaillerais pas avec un photographe qui hésite à donner des références.

  • Conception photographique – les images vous attirent-elles ? Aimez-vous le design du photographe professionnel ?
  • Personnalité – les concepts du photographe professionnel sont-ils les mêmes que les vôtres ? Pouvez-vous communiquer rapidement avec lui ? Comprend-il ce que vous voulez concernant le style de photographie ?
  • Offres groupées – posez des questions sur chaque offre qui vous est présentée et sur son coût. Si les forfaits ne vous conviennent pas, le photographe professionnel peut-il en faire un qui réponde à vos besoins ?
  • Travail accompli – demandez le temps qu’il faudra pour réaliser votre album, votre portrait de mariée et toutes les photos prises pendant le mariage.
  • Prix – pouvez-vous gérer ce photographe professionnel ? Prenez le temps de demander tout ce que vous avez besoin de savoir et assurez-vous de comprendre tous les services et toutes les images inclus dans la dépense.
  • Paiements et acomptes – en cas d’annulation, pouvez-vous vous faire rembourser ? Si le photographe professionnel, dans quelque scénario que ce soit, vous déçoit, que se passe-t-il ? Un partenaire peut-il prendre sa place ? Assurez-vous de clarifier tout cela avec le photographe, en plus de passer en revue tous vos problèmes. Si la réponse du photographe professionnel ne vous satisfait pas, cherchez ailleurs.
  • Accord – vérifiez et lisez-le attentivement avant de le signer. S’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, demandez des éclaircissements ou demandez au photographe professionnel de vous laisser le contrat pendant la nuit pour que vous puissiez l’étudier. Assurez-vous que le contrat inclut tout ce sur quoi vous vous êtes mis d’accord.

Lorsque vous regardez le travail du photographe, recherchez les éléments suivants :

1. Chaque album d’échantillons ne doit comporter qu’un seul événement de mariage. Existe-t-il un grand nombre d’albums d’échantillons ?

2. Existe-t-il un vrai mariage en cours que vous pourriez regarder ? Parcourez l’album de mariage le plus récent du photographe professionnel.

3. Étudiez bien chaque album et voyez si l’album raconte l’histoire de l’événement de mariage ; pas seulement des photos comparables qui remplissent l’album.

4. Les photos sont-elles claires et le photographe professionnel a-t-il su capter l’humeur du sujet ?

5. Toutes les images sont-elles réalisées de manière artistique ? Y a-t-il un jeu d’ombre et de lumière ?

6. Les photos sont-elles honnêtes ? Sont-elles claires et bien composées ?

N’oubliez pas que les photos de votre mariage vous rappelleront votre journée spéciale et qu’elles sont éternelles. Une fois que vous aurez choisi le bon photographe professionnel, profitez d’être le point de mire de votre grand jour. Cela ne signifie pas que vous devez imiter Bridezilla, mais vous pouvez certainement vous réjouir d’avoir l’air d’une star le jour de votre mariage.