Lorsque vous faites du Pilates, les vêtements sont importants. L’essentiel, lorsque vous faites ces exercices, que vous soyez sur une machine de Pilates ou que vous fassiez les mouvements tout seul, est de porter des vêtements adaptés et confortables. Imaginez que vous soyez dans l’inconfort de votre cycle menstruel, ça ne doit pas vous empêcher de faire vos exercices et il existe des culottes menstruelles afin de vous sentir bien en toute circonstance. Même si un vêtement d’entraînement spécifique est très tendance, ce n’est pas un bon vêtement de Pilates si vous vous sentez mal à l’aise pendant l’entraînement.
Faites le bon choix de vêtements
Choisissez des vêtements qui ne sont pas trop limités ou trop amples. Cela peut prendre un peu de temps dans la cabine d’essayage du magasin, car ce qui vous semble correct lorsque vous êtes debout peut ne pas vous sembler aussi fantastique lorsque vous vous penchez en avant ou que vous êtes allongé sur le dos.
Lorsque vous essayez les vêtements de Pilates que vous aimeriez avoir, déplacez-vous dans la cabine d’essayage. Levez une jambe et levez également vos bras. Penchez-vous en avant. Si vous êtes allongé sur le dos sur un appareil de Pilates, à quel point peut-on voir la jambe de votre pantalon ? S’il est bien détendu, vous pouvez fournir un programme assez important.
Dans quelle mesure vos vêtements de Pilates sont-ils décolletés ? Lorsque vous vous penchez, le décolleté devient-il trop révélateur ? Le dos remonte-t-il et expose-t-il peut-être plus de peau que vous ne le souhaiteriez ? Si vous portez des shorts, pensez également à ce qui peut être visible lorsque vous vous penchez, ainsi qu’au confort qu’ils peuvent offrir si vous vous penchez et vous corrigez à plusieurs reprises.
Le confort est primordial
Étant donné que vous vous mettrez souvent sur le dos et que vous vous roulerez sur le dos, pensez à toutes les caractéristiques de vos vêtements de Pilates qui pourraient être inconfortables. Tout type de cravate, bouton, grain ou embellissement qui vous interposera certainement au sol pourrait être potentiellement douloureux.
N’oubliez pas de tenir compte de vos sous-vêtements, qui font également partie de vos vêtements de Pilates. Un soutien-gorge pour activités sportives peut être d’une aide précieuse, sans crochets en métal ou en plastique contre votre dos. En général, ces crochets ne vous dérangent pas, mais lorsque vous vous mettez sur le dos sur le sol, ils peuvent éventuellement explorer votre dos et devenir désagréables.
Certains vêtements et hauts d’exercice sont dotés d’un soutien-gorge intégré pour vous aider, tout en offrant un textile doux sans chiffres ni décorations. Si vous n’aimez pas les soutiens-gorge de sport, vous pouvez également opter pour un soutien-gorge normal et utile avec une prise sur le devant.
Pensez aussi aux sous-vêtements
De nombreuses personnes portent des sous-vêtements à bandes parce qu’ils leur vont bien – c’est presque comme si elles ne portaient rien du tout. Cependant, sont-ils vraiment adaptés à vos besoins pour faire de l’exercice ? Certaines personnes les aiment, d’autres non. Vous pouvez envisager de porter des sous-vêtements complets ou des maillots de bain pour éviter que vos sous-vêtements ne s’entassent et ne deviennent désagréables. De même, optez pour des sous-vêtements unis et sans fioritures, sans appliques, bijoux ou autres éléments, pour vous assurer que ceux-ci ne vous gêneront pas.
S’il est nécessaire que vos vêtements ne soient pas trop serrés et contraignants, vous ne voudrez pas non plus qu’ils soient trop amples, en particulier si vous vous entraînez sur des appareils de Pilates où des vêtements trop ondulés risquent de se prendre dans les ressorts. Si vous avez des doutes, choisissez des vêtements de Pilates qui sont juste assez amples pour vous permettre de bouger.