Le top des destinations à visiter en Europe

L’été approche à grands pas et c’est sans doute le moment de penser aux vacances et aux choses que l’on peut faire ou voir lors d’un séjour en Europe. Depuis un certain temps, la plupart des Français prévoient de partir à l’étranger pour profiter de la vie, du soleil mais aussi pour changer d’air. On vous présente alors les destinations immanquables à visiter en Europe.

Bien préparer votre voyage !

Que ce soit votre premier voyage ou que vous soyez un globe-trotter chevronné, il est toujours utile d’avoir un récapitulatif des articles essentiels à emporter pour vos vacances. Il est pratiquement certain que chaque aventure comporte son lot d’obstacles, mais avec une bonne planification et quelques accessoires de voyage pratiques, vous pouvez être prêt à tout.

Savoir choisir les meilleurs équipements et accessoires de voyages que vous devez emporter avec vous durant vos vacances dépend de plusieurs facteurs : la région dans laquelle vous vous rendez, la durée de votre voyage, le type de transport que vous préférez, et même la météo. Et le reste du temps, c’est une question de préférence personnelle.

Istanbul

Istanbul est une destination parmi les plus belles en Europe. Si on est en quête d’un grand dépaysement, il faut absolument visiter ce pays riche en culture, en tradition mais aussi en authenticité. On apprécie sa douceur de vivre, son charme ainsi que son histoire. Une petite halte à Istanbul permet d’admirer les monuments les plus somptueux tels que la Tour de la Vierge, le Palais de Topkapi sans parler de ses nombreuses mosquées.

Plovdiv

Plovdiv est le berceau de la culture de la Bulgarie. D’ailleurs, elle est couronnée Capitale européenne de la culture en 2019. Plovdiv est une destination à ne pas manquer en Europe car elle grouille de monuments les plus mythiques qui datent de l’Antiquité. Parmi ces monuments figurent le forum antique, le théâtre du 1er siècle, le stade romain du IIe siècle. Tout cela mérite un petit voyage dans le temps.

Nord Pas-de-Calais

Limitrophe de la Belgique, la région Nord Pas-de-Calais a été un champ de bataille privilégié pendant les deux guerres mondiales. Des villes comme Calais, Dunkerque et Cambrai ont des mémoriaux dédiés à ceux qui ont combattu dans les conflits. Aujourd’hui, la capitale lilloise regorge de boutiques, de restaurants et de musées. La région familiale est connue pour ses plages, un assortiment de bières et une offre éclectique de fruits de mer, de fromages, de chocolats fins et d’une puissante eau-de-vie de genévrier.

Ljubljana

Ljubljana se trouve en Slovénie et elle en est sa capitale à ce jour. Ce lieu historique attire les passionnés de culture mais aussi des grands espaces verts. On y trouve même le fameux parc Tivoli. Ljubljana est aussi un lieu de verdure et de culture à travers ses différents parcs et ses musées. A visiter particulièrement, le musée d’Art moderne et le musée national de Slovénie.

Athènes

Athènes se trouve en Grèce et c’est l’une des plus belles destinations d’Europe. Athènes est le berceau de l’histoire de la Grèce antique. On peut faire un voyage dans le temps à travers ses différents monuments tels que le temple Poséidon, l’Acropole sans parler de ses quartiers historiques. Les constructions en Grèce sont très typiques de la région, vous allez pouvoir découvrir des maisons au mur blanc et toit bleu qui se fondent dans le paysage maritime qui borde la Grèce. Lors de votre passage à Athènes, on ne doit pas non plus manquer ses spécialités culinaires qui sont un régal pour les papilles.

Oradea

Oradea est une destination européenne de charme. Il est doté d’un paysage architectural exceptionnel. Cette cité chargée d’histoire et de culture est considérée comme la plus belle ville d’Art nouveau d’Europe. Il faut absolument la visiter en Roumanie.

La côte amalfitaine

La côte amalfitaine est une destination italienne à découvrir absolument. Cette côte mythique s’étend sur près de 50 km et se dote de paysages qui suspendent le souffle avec des paysages montagneux mais aussi des falaises rocheuses qui surplombent la mer. C’est l’endroit rêvé pour passer des vacances en famille, pratiquer diverses activités nautiques et pour se détendre.

Région de Lahti

Il faut absolument découvrir cette belle région de Lahti qui se trouve en Finlande. La Finlande compte plus de 188000 lacs et 47% de sa superficie est couverte de forêts et 11% de plans d’eau alors autant vous dire que si vous aimez les paysages très naturels et les zones boisées la Finlande est faite pour vous. Cette région est une destination qui offre un grand dépaysement lors des vacances. De plus, Il est possible de pratiquer diverses activités pour se recharger et faire le plein d’énergie en famille ou en amoureux comme par exemple de la randonnée ou bien même de la motoneige pour parcourir de grandes distances rapidement.

Des destinations plus insolites

Après avoir fait le tour des destinations assez prisée par les voyageurs en Europe, vous pouvez aller sur ce site pour trouver des destinations en Europe insolites. Si vous aimez l’aventure loin des sentiers battus et des touristes alors ces destinations sont faites pour vous. Vous découvrirez l’Europe comme vous ne l’avez jamais vu et surtout des endroits bien loin des flashs et des touristes.