Qu’est-ce qui est mieux : lissage japonais ou à la kératine ?

Le lissage brésilien, ou traitement de cheveux à la kératine brésilienne, utilise la kératine comme ingrédient principal dans le traitement de votre peau. La kératine est une protéine très résistante que l’on retrouve naturellement dans nos cheveux, nos ongles et notre peau. La kératine se trouve sur la partie la plus externe du cheveu, formant une couche protectrice appelée cuticule. Dans les cheveux, la kératine a deux conformations ou façons d’être, la forme alpha et la forme bêta.

Le lissage brésilien à la kératine

La kératine pour les cheveux, est une protéine fibreuse, riche en soufre, d’une grande importance pour l’homme. Les humains, comme les autres mammifères, produisent de la kératine appelée alpha, que l’on trouve par exemple dans les cheveux, la peau et les ongles. Le traitement de kératine pour les cheveux ce qu’ils font est de lui donner un renforcement ou un supplément, améliorant ainsi la santé et l’apparence de nos cheveux.

La kératine pour les cheveux est donc devenue un produit culte ces derniers temps, mais elle a aussi ses détracteurs. L’utilisation de la kératine pour les cheveux a commencé au Brésil, d’où la technique de lissage des cheveux utilisant la kératine comme produit principal est communément appelée « kératine brésilienne » ou « lissage brésilien ».

Garder ses cheveux lisses !

Conserver une chevelure magnifique n’est pas une mince affaire, surtout lorsque vous avez une coiffure aussi exigeante qu’un lissage brésilien ou japonais. Pour maintenir vos cheveux lisses bien en place et conserver l’humidité, vous devriez envisager de porter un durag. Ce couvre-chef n’est pas seulement un choix élégant, mais il offre également un large éventail d’avantages pour vos cheveux.

Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, un nombre considérable de personnes sont confrontées aux problèmes de cheveux rêches et secs. Cela est généralement dû à la pollution atmosphérique qui provoque l’évaporation de l’humidité dans les cheveux. Cela finit par rendre les cheveux super secs et rêches. L’une des meilleures solutions pour les personnes confrontées à ce problème est le port constant de durags.

Lissage Japonais ou la kératine ?

La question ainsi posée n’est peut-être pas la plus appropriée, car le résultat de chaque type de lissage est différent et, par conséquent, notre choix dépendra du résultat que nous recherchons. Il est à noter que si le lissage japonais fait disparaître les boucles dans leur intégralité pour faire place à une crinière lisse et brillante, le lissage à la kératine brésilienne élimine les boucles (frisottis), mais permet de maintenir une légère ondulation des cheveux.

Cependant, le résultat final sera marqué par la nature même des cheveux et, tandis que certaines finitions ont un lissé presque similaire au Japonais, d’autres auront un beau lissé, mais jamais avec une finition aussi marquée que le lissage japonais. C’est-à-dire que ce type de lissage définitif ne garantit pas une crinière complètement lisse et droite bien qu’il puisse réduire de 80 % les boucles du cheveu en fonction de sa texture originale.

D’autre part, il convient de noter que le résultat du lissage brésilien ou de la kératine ne devient pas aussi permanent que le lissage japonais, car il peut avoir une durabilité approximative de trois à quatre mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.