Les équipements nécessaires dans un restaurant moderne

En principe, toutes les restaurants ont pratiquement le même équipement : cuisinières et poêles, plaque de cuissons, poêles, chauffe-plats, hôtes d’aspiration, étagères, réfrigérateurs et congélateurs, etc. En plus des accessoires et autres ustensiles utilisés pour les différentes préparations. En outre, il est important que tout soit en ordre pour éviter la confusion du personnel et éviter de compromettre l’efficacité de votre cuisine de restaurant. mais avant de passer à la cuisine, pensez à optimiser l’espace (intérieur et extérieur) dans votre établissement !

Garde-corps pour la terrasse du restaurant

Les restaurants donnant sur la rue sont un incontournable de toute grande ville. Ils deviennent des lieux de rassemblement où les gens peuvent profiter de l’atmosphère d’un centre-ville animé ou d’une rue principale endormie d’une petite ville. Les aires de repos sur le trottoir sont un excellent moyen de profiter d’une belle journée et de se retrouver entre amis et en famille. Afin de séparer l’espace restaurant de l’espace trottoir pour les navetteurs, ils sont souvent entourés d’un système de garde-corps.

Un garde-corps en aluminium est plus résistant qu’une rampe entièrement en bois, mais cela ne veut pas dire qu’elle est visuellement moins attrayant. Un garde-corps en aluminium peint pourrait avoir le même aspect qu’un garde-corps fabriqué à partir de n’importe quel autre matériau. De plus, les garde-corps en aluminium conçus par mygardecorpsalu  sont très élégants par rapport au options en fer ou à en acier inoxydable.

Qu’en est-il du mobilier ?

Il y a un certain nombre de choses à considérer lors du choix des tables et des chaises pour un restaurant. Un bon nombre de facteurs jouent un rôle dans le mobilier dans lequel un restaurateur professionnel doit investir. En plus d’un prix abordable et d’un style intemporel, il est important de choisir un matériau pour votre table et vos chaises qui durera, sera confortable et bien construit, notamment en ce qui concerne les tables et les chaise pour la terrasse.

Il existe de nombreux matériaux parmi lesquels choisir pour les meubles du restaurant, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Deux des choix les plus courants sont entre le bois et les métaux (acier, aluminium et autres matériaux composites.). Choisir entre des meubles en bois ou des meubles en métal peut être délicat et dépend souvent de votre style et de votre budget.

Le bois est généralement le type de mobilier le plus cher, en particulier les tables en bois massif. Il est extrêmement durable et présente l’avantage d’être facile à réparer. Cependant, les différents types de pieds de table en acier présentent certains avantages par rapport au bois, en raison de leur résilience. Ils ne sont pas sensibles à l’humidité ou aux températures, ce qui signifie que vos chaises et votre table resteront solides pendant des années. Ils ne se cassent pas et ne se rayent pas aussi facilement que le bois.

Le matériel nécessaire pour restaurateur !

Avant d’entrer dans le merveilleux monde culinaire, rappelez-vous que la restauration est une entreprise comme les autres et nécessite les certifications et les permis appropriés. Recherchez la bonne information pour bien démarrer votre entreprise. Une fois que vous avez mis au point les aspects réglementaires, dressez une liste des équipements dont vous avez besoin.Tout commence par la cuisine. Ainsi, pour que votre restaurant prenne un bon départ, votre cuisine doit être dotée du matériel indispensable pour restaurateur.

Plaques de cuisson professionnelles

Pour préparer des plats pour une cinquantaine de personnes ou plus, il est important d’investir massivement dans un poêle à gaz polyvalent. Bien qu’il soit professionnel, il est également livré avec un four de style conventionnel. De plus, vous aurez besoin d’un extracteur de fumée (mieux connu sous le nom de hotte) pour ce type de poêle. Idéalement, ils devraient être en acier inoxydable, car leur maintenance est plus économique à long terme en raison de leur durabilité.

Réfrigérateurs et Congélateurs

Il y a des réfrigérateurs professionnels qui viennent avec une porte vitrée et une porte pleine. C’est peut-être votre choix quand il s’agit de portes, mais ce qui est important, c’est la capacité de vos aliments qui nécessitent une réfrigération. Un réfrigérateur domestique ne peut pas faire ça. En ce qui concerne les congélateurs, tout comme les réfrigérateurs, ils jouent un rôle important dans la restauration et se déclinent en plusieurs modèles avec portes vitrées et portes pleines.

Ustensiles de table, verres et couverts :

La quantité nécessaire des outils de restauration dépend du type de menu que vous proposez et de votre service. Pour calculer la quantité nécessaire, de vaisselle de tous types et de tasses, ainsi que de verrerie, la capacité d’accueil doit être multipliée par 1,5. La quantité résultante est une référence aux équipements des cuisines de restauration de base qui doit être disponibles.

La distribution d’une cuisine de restaurant doit respecter une certaine organisation :

  • Zone de réception des produits : ingrédients, aliments et fournitures.
  • Zone de préparation : où les fruits, les légumes et autres aliments sont lavés avant d’entrer dans la cuisine.
  • Chambres de congélation et de réfrigération : pour la conservation des aliments et autres ingrédients.
  • Zones de cuisson : chaud et froid.
  • Zone de nettoyage : cela ce fait en fonction des normes sanitaires en vigueur.

Il faut noter que la cuisine parfaite n’existe pas, car la conception idéale de celle-ci a beaucoup à voir avec la façon de travailler du chef, qui peut effectuer certaines préparations ou processus au cours de la journée. Une fois, la cuisine de votre restaurant est prête, vous devez également affecter un chef exécutif à la formation du personnel à l’utilisation des équipements des cuisines de restauration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.